Le « Beaune Cents Vignes » se caractérise par une bonne structure, une intensité aromatique très accentuée de fruits rouges et une finesse en bouche caractéristiques des terrains légers.
Couleur jaune or avec des reflets verts pour les millésimes jeunes. Le nez montre des arômes de fruits frais (pomme, poires fruits de la passion), d’agrumes (citron pamplemousse) et d’épices.
Au vieillissement il se transforme en arômes lactiques et de miel. Le Chardonnay donne à Rully des vins blancs de grande race.
Couleur rouge soutenue. Bouquet d’une grande complexité, en général, les arômes fruités dominent, pendant sa jeunesse. C’est un vin très tannique avec le temps, les arômes animaux prennent le dessus. Les tannins s’arrondissent pour donner une plus grande souplesse à ce vin qui garde une grande ampleur.
De robe d’un joli rubis foncé, ce vin présente un nez flatteur marqué par les fruits rouges bien murs rehaussé de discrètes notes boisées. En bouche, l’attaque est parfaitement équilibrée entre les fruits, l’acidité et les tanins. Le palais se tapisse de fruits rouges pour se prolonger en une fin de bouche remarquablement harmonieuse.
Un vin blanc atypique avec une belle graisse et très aromatique. Le nez est intense et mélangé avec des notes de litchi et des arômes de fleurs blanches typiques des grands viogniers. Nous trouvons également un bon équilibre dans le mois avec une belle douceur et une grande rondeur.
Une robe jaune aux reflets verts sur un parfum frais de fruits exotiques et d'amandes grillées. En bouche, une attaque vive aux notes de fruits à chair blanche avec une trame gourmande et ample.
Une robe rouge étincelante aux reflets violines et un nez intense aux arômes de fruits rouges des bois. Une bouge fraîche et veloutée aux arômes de groseilles confites.
Une robe violacée avec une explosion de notes fruitées et empyreumatiques au nez. Un vin gouleyant et typé offrant une bouche gourmande et fraîche à la finale réglissée.
Robe: Rouge grenat intense et profonde avec des reflets violets
Arômes: Intenses et complexes sur les fruits noirs macérés, la réglisse avec une pointe de torréfaction et de vanille dû à l’élevage sous-bois.
En bouche: Suave avec des notes de zan, de myrtilles et de cassis. La structure tannique est imposante, persistante mais élégante. L’amplitude est remarquable.
Vin blanc jaune pâle, vif et frais. Nez floral avec des arômes de fruits frais. Fruité, élégant en bouche. Grand équilibre, finition souple avec une persistance aromatique exceptionnelle.